09/11/2009




Vous vous souvenez du site "J'aime les artistes"?
Ce site "jaimelesartistes.fr" avait été créé par le ministère de la Culture pour défendre la loi Hadopi 1 alors que ce n'était qu'un projet de loi. Il aurait coûté entre 50 000 et 85 000 euros, explique PCInpact.


Il servait à quoi?
Le but de ce site: héberger une pétition, des vidéos, bref, faire la promo du projet de loi contre le téléchargement illégal.


Et maintenant?
"Le ministère de la Culture a oublié de renouveler le nom de domaine du site" indique 20 Minutes.fr! Du coup, un petit malin s'est emparé de l'adresse, qu'il redirige vers son site: jaimelesartistes.info.

Ca change quoi?
Ca change tout: le site jaimelesartistes.info est un site qui "aime les artistes, mais toujours pas les Majors"! Du coup, il redirige vers les sites "anti-hadopi" ou des sites qui ont beaucoup participé au débat... en faveur du non à ce projet de loi.


C'est délire, non?
Le créateur de jaimelesartistes.info se fait appeler Christine Elbadlel (un clin d'oeil à l'ancienne ministre de la Culture Christine Albanel, qui s'était battue pour la loi Hadopi). Dernière petite pique: les visiteurs de ce site qui tentent de l'atteindre à partir du Ministère de la Culture ne peuvent voir que cette image, indique DeGroupNews.com:

via

Seb
Pur délire
Le blog délire qui ne se prend pas la tête.

4 commentaires:

Homer a dit…

Top délire ;-)

Seb a dit…

héhé

analyses du web a dit…

pas si anonyme que ça le web, un petit who.is et hop http://who.is/whois/jaimelesartistes.info/ !
Mais bien vu c'est clair !

Anonyme a dit…

incroyable comme truc...