12/10/2009

Sego dénonce ...


C'est en réponse à une question courageuse et assez impartiale de François Bachy (LCI - groupe TF1 - Groupe Bouygues) que Ségolène Royal a évoqué la question qui fache. Celle de l'argent. L'argent, les enjeux financier qu'il y a derrière la future nomination de Jean Sarkozy à la tête de l'Etablissement

François Bachy demande donc à Ségolène Royal :
"Est-ce que vous pensez que même s'il est jeune, il peut accéder à ce poste, que sont nom peut être un atout ou un handicap parce qu'après tout il est élu de la République et qu'il peut avoir accès à ces fonctions ?"

Laquelle répond rappelant les régles de la République comme les enjeux souterrains de cette affaire:
"J'ai envie de vous retourner la question. S'il ne portait pas le nom qu'il porte, est-ce qu'il serait à la place qu'il est aujourd'hui? (...) Est-ce que nous sommes en République? La République c'est quoi ?
C'est la reconnaissance des mérites de chacun et des places de chacun en fonction de ses mérites pas en fonction du nom que l'on porte.
En effet, je crois qu'il y a là une grave atteinte au bon fonctionnement de la République et des institutions (...) Et je le redis ce sont des enjeux financiers très importants. Cela peut toujours servir avant une prochaine élection présidentielle, si vous voyez ce que je veux dire, de tenir ainsi les clés et de brasser des milliards d'euros."

Seb
Pur délire
Le blog délire qui ne se prend pas la tête.

Aucun commentaire: