20/10/2009

Le phishing dans toute sa splendeur

Article de Sylvain, dont je parlais ce matin, sur un prétendu mail de l'état sur le remboursement d'une partie de ses impôts :

J'ai reçu ce matin un mail pas banal... L'Etat me rembourse une partie des impôts ! Coooooool !!!
Ma première remarque est de ma dire : "Ah les c..., ils ont fait une boulette, mais voilà la situation rétablie" (on peut être crédule des fois non?).

Et puis, en lisant le texte, hummm je tique sur "nous avons déterminé que vous êtes admissible à recevoir ..." ! Une faute aussi flagrante (et encore la suite promet) dans un email "officiel" ?
Et puis, le doute, mes espoirs s'effondrent, voilà un bel exemple de phishing !

Jusqu'où iront les arnaqueurs ???

Seb
Pur délire
Le blog délire qui ne se prend pas la tête.

Aucun commentaire: