21/10/2009

Étranglement de cambrioleur = gros problèmes


Étranglement de cambrioleur = gros problèmes


Ou vivons nous? vraiment....

voilà l'histoire assez choquante.

Tragique dénouement lors d'un cambriolage lundi soir. Un homme de 26 ans qui s'était introduit dans une maison de Juvignac (Hérault) près de Montpellier pour la cambrioler et menaçait de brûler ses occupants, a été étranglé par le père de famille.

Les faits se sont produits vers 23 heures dans un quartier résidentiel. Le cambrioleur, déjà condamné pour violences, a pénétré dans la maison cagoulé, ganté et armé d'un pistolet de calibre 9 mm. Il a menacé le père de famille occupant les lieux, ainsi que sa femme et leur fils de 13 ans, en les faisant coucher par terre et en les aspergeant d'essence pour leur soutirer de l'argent, selon la même source. Alors que le malfaiteur frappait la mère qui avait tenté de se lever, le père a réussi à le désarmer avant de l'étrangler en lui faisant une clef de bras. La mère, qui avait pris la fuite avec son fils, a prévenu les gendarmes."

http://tf1.lci.fr/infos/france/fai [...] time-.html

Le pire de tout cela.

Le père, placé en garde à vue, devait être présenté mardi au parquet qui a ouvert une information judiciaire pour homicide volontaire, destinée à vérifier l'état de légitime défense, sans requérir de mandat de dépôt.

Enfin c'est toujours bon de savoir que si on souhaite devenir cambrioleur et bruler ses victimes on a quand même le droit de ne pas être attaqué, je vais peut etre changer de métier alors puisque dans cette société on protège les déliquants.

Seb
Pur délire
Le blog délire qui ne se prend pas la tête.

2 commentaires:

Fil a dit…

Faut pas dire n'importe quoi non plus, la légitime défense va pas être compliquée à prouver là, vu ce qu'on subit la femme et les gosses.

On est dans un état de droit, se faire justice soi-même, certes, mais faut quand même le prouver juridiquement après les faits, c'est un peu normal quand même.

Je pense pas que le père de famille aura plus de soucis que ça à part un casier judiciaire et quand même un peu la vie d'un mec sur la conscience même s'il a agi parfaitement sur le coup.

seb a dit…

Mais c est quand même une accusation.

On t attaque et on peut même pas se défendre dans ce pays. Faut attendre la police qui met 3h avant d'arriver.