A Dole (Jura), le quartier des Mesnils-Pasteu...
Un salon de coiffure et 4voitures calcinés, plusieurs autres véhicules dégradés, des policiers et des pompiers attaqués à coups de pierres et de cocktails Molotov, des rues barrées par des poubelles enflammées… A Dole (Jura), le quartier des Mesnils-Pasteur a renoué avec ses heures les plus sombres.
Des cocktails Molotov sont lancés en direction d’une patrouille.
Tout a commencé en début d’après-midi lorsque les policiers sont alertés par des habitants pour mettre fin au « rodéo » d’un « jeune » à moto, phénomène fréquent dans le quartier. Sur place, les forces de l’ordre sont accueillies par un groupe d’individus hostiles. Tout va dégénérer quelques heures plus tard. Des poubelles sont incendiées et, vers 21 heures, un fourgon essuie un premier jet de pierres qui fait voler en éclats une vitre du véhicule.
Vers 22 heures, ce sont des cocktails Molotov qui sont lancés en direction d’une patrouille. Deux voitures stationnées le long du salon de coiffure sont incendiées. Le feu se propage rapidement au bâtiment, qui sera entièrement détruit. Une partie des habitants de la tour toute proche est évacuée, les autres restant confinés dans leurs appartements.
« Pourquoi la police ne les met pas en prison. Ils attendent quoi ?» réagit un riverain. L’exaspération ne s’accompagne malheureusement pas de témoignages qui permettraient aux enquêtes d’aboutir, comme on l’a vu dernièrement avec l’affaire des plombs tirés sur des enfants. Pourtant, cette fois, Patrick Péchard, commandant de police, veut y croire. « Un palier a été franchi, la sécurité des habitants directement menacée et il faut que tout le monde se réveille… » source
Seb
Pur délire
Le blog délire qui ne se prend pas la tête.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire