18/07/2009

business de Michael Jackson

Analyse Delire du business de Michael Jackson d'apres Business Chine...



15jours n'étaient pas écoulés depuis la mort de Michael Jackson que déjà les spéculations allaient bon train sur la parution de deux albums d'inédits de la star.

Vivant, il était l'artiste de toutes les démesures, y compris financières : records de ventes, coûts de ses clips, de ses tournées, de sa promotion, de son catalogue musical et même poids de ses dettes. Pour son retour, il avait programmé pas moins de 50 concerts qui devaient rapporter une centaine de millions d'euros à son promoteur.

Alors forcément, mort, Michael Jackson continue de brasser et faire brasser des millions. Ventes de disques, livres, films... Découvrez comment la disparition de l'une des plus grandes stars de l'histoire génère des revenus multiples.

Les ventes de disques explosent...Michael Jackson détenait le record de ventes d'un album avec Thriller (+de cent millions de disques écoulés).

Un record qui n'est pas prêt de tomber avec la dématérialisation des produits musicaux.

Désormais, il s'est également illustré en occupant les quinze premières places des ventes d'Amazon dans les heures qui ont suivi l'annonce de sa mort.

422 000 albums de l'artiste ont été vendus aux Etats-Unis la semaine de sa mort, contre 10 000 la semaine précédente.

Pur delire

...


le top des téléchargements

Si les albums de Michael Jackson s'arrachent après sa disparition, il en va de même pour les morceaux en téléchargement sur les diverses plates-formes Internet.

Rien qu'aux Etats-Unis, la semaine de la mort de l'artiste, 2,3 millions de morceaux ont été téléchargés. Un record depuis 2004, date à laquelle ces statistiques ont commencé à être établies.

Si l'on ajoute aux USA, l'Australie, le Canada, l'Europe et la Nouvelle-Zélande, le nombre de téléchargement a atteint les 3,3 millions en une semaine

Attention les livres bientôt dans rayons

Pur delire

Pour les éditeurs, il s'agit d'être le premier à occuper les rayons nouveautés des librairies. Le canadien Transit Médias est l'un des plus rapides. Et pour cause, il a interrompu l'impression d'un livre prévu de longue date pour ajouter un chapitre et le contenu d'un entretien dont la clause de confidentialité a disparu avec l'artiste. Le livre sera distribué aux Etats-Unis à partir du 14 juillet.

En France, l'éditeur Hugo et Cie publie "Michael for ever" le 10 juillet et Edit Plus a avancé de deux mois au 17 juillet "Michael Jackson : Pop life". Music and Entertainment Books a lui réédité dès le 6 juillet "Complot contre Michael Jackson" et L'Archipel a annoncé pour le 12 août "Michael Jackson, la chute de l'ange".

Hollywood en ordre de bataille

Pur delire

Hollywood n'est bien sûr pas en reste concernant la mort de Michael Jackson. L'industrie du cinéma surfe depuis des lustres sur la vie d'artistes à la renommée mondiale, comme en témoignent les récents Ray, sur Ray Charles, Walk the line, sur Johnny Cash ou encore Notorious B.I.G. et les moins récents Tina (Tina Turner) et Bird (Charlie Parker).

Selon le site Internet américain Popcrunch.com, plusieurs projets sur Michael Jackson sont en cours, et l'un d'eux en serait déjà à l'étape du casting. Jamie Foxx, vainqueur d'un Oscar pour son interprétation de Ray Charles dans Ray, serait envisagé pour la première partie de la vie de l'artiste. Johnny Depp prendrait la suite. Mais ce dernier a démenti l'information.

Pur delire

Le plus delire: 1 musée bientôt ouvert pour la Star!!!!

C

Pur delire

Christian Audigier, homme d'affaires et styliste à succès, aime à se définir comme l'ami des stars et Michael Jackson était venu chanter pour les 50 ans du Français.

Depuis la mort de l'artiste, il aurait décidé de racheter la maison louée par Michael Jackson à L.A. "en souvenir du King of Pop afin d'en faire un lieu dédié à la mémoire de la star"

Delirant, l'entrepreneur compte y installer un maximum d'objets ayant appartenu à la star. Sur RTL, il a assuré vouloir faire vite. Il compte essayer de réaliser ça dans les deux-trois prochains mois.

La maison appartient pour le moment au PDG de C. Audigier et sa location court en théorie pendant encore six mois. Selon le communiqué, c'est à l'échéance de cette location que le rachat interviendra. La maison serait estimée à 32 millions de dollars.

Les collectionneurs seront à l'affut

Pur delire


Pur delire

Si l'on trouve sur les sites de ventes aux enchères une flopée de noms de domaine à des tarifs fantaisistes (jusqu'à 21 millions de dollars...), les fans de la première heure s'en donnent également à cœur joie.

On trouve par exemple sur Ebay une édition vinyle originale de l'album Off the Wall mise à prix pour la bagatelle de 650 000 dollars. Une édition limitée de Thriller, elle, n'a pas encore trouvé preneur à 375 000 dollars (en photo), tout comme une montre accompagnée des répliques des célèbres épaulettes dorées à 300 000 dollars.

300 000 dollars, c'est également le prix de départ réclamé par laura6827 pour une photographie de Michael Jackson dans sa chambre d'hôtel paraphée par l'artiste.

Délire même le trafic des opérateurs mobiles a explosé!!!

Pur delire



Michael Jackson plus fort que le nouvel an. Aux Etats-Unis, le premier opérateur de téléphonie mobile AT&T a enregistré un nombre impressionnant d'envoi de SMS dans les heures qui ont suivi la mort du chanteur, en hausse de 60% par rapport à la normale. Le pic d'envoi de messages a été de 65 000 SMS par seconde, c'est-à-dire davantage que lors du nouvel an. Sur les appels vocaux, AT&T a constaté une hausse de 10% par rapport à la normale.

Delire même chez Orange, le jour de l'annonce de la mort de Michael Jackson, 5 millions de SMS ont été envoyés en plus d'un jour normal portant le trafic de cette journée à 55 millions de SMS envoyése.

Delire, hors forfait, Orange gagne une dizaine de centimes d'euros par SMS.sacre business!

Pur delire

.

.. celui des sites Internet aussi

Pur delire

La formidable caisse de résonance qu'est le web a bien failli craquer après l'annonce de la mort de Michael Jackson. Un site comme Google News a interprété le trop grand nombre de requêtes identiques comme un possible virus. D'autres (Wikipedia, Twitter) ont subi des interruptions de services.

Mais certains en ont profité pour accroître considérablement leur audience, en particulier Google et Yahoo, ce dernier ayant battu un record avec16,4 millions de visiteurs uniques en un jour. De quoi ravir les annonceurs du site.

Yahoo se félicite également du succès de son site Yahoo Music, qui se serait accaparé près de la moitié du trafic "Michael Jackson" sur les sites musicaux dans la semaine du 20 au 27 juin selon Compete.com.

Les concerts transformés en hommage ?

Pur delire



Avec la mort de Michael Jackson, ce sont également 50 concerts qui sont annulés et l'organisateur AEG Live a annoncé que la totalité des centaines de milliers de billets vendus seraient remboursés.

Selon le magazine spécialisé Reinsurance, la couverture pour assurer une éventuelle annulation des 50 concerts s'élevait à 385 millions de livres, soit 450 millions d'euros. Une paille.

Mais déjà, selon MSNBC, l'équipe de la tournée envisagerait de transformer les concerts en un hommage à l'artiste.

Hommage qui aurait lieu dès septembre et où de nombreux artistes de renommée internationale seraient espérés, selon un membre de l'équipe cité par MSNBC. Madonna pourrait être de la partie. Un DVD de l'événement serait également prévu, et les 100 heures de répétition de la star pourraient également être utilisées.

Une aubaine pour les médias

Pour les médias traditionnels aussi, la mort de Michael Jackson est une aubaine. La presse papier a multiplié les numéros spéciaux, comme Paris Match qui a même avancé sa date de parution pour l'occasion. Au magazine, on se contente pour l'instant de constater "un impact sur les ventes, bien sûr", sans vouloir en dire plus avant l'écoulement de la semaine.


Pur délire

Les chaînes de télévision auraient pu en profiter également, en particulier avec la retransmission de l'hommage accompagnant les obsèques.

Rien qu'en France, TF1, France 2, France 4, M6, W9, BFM TV, ITV et LCI ont retransmis l'événement.

Sur TF1, les 30 secondes de publicité se monnayent 26 000 euros à 18h50, selon l'agence Yacast. Seul hic, la retransmission en direct a empêché les chaînes de diffuser les coupures habituelles entre 19 heures et 21 heures.

Une cérémonie d'hommage très business

Pur delire



Staples peut se frotter les mains. Le géant de la distribution de matériel de bureaux voit son nom cité dans le monde entier plusieurs fois par jour depuis que la famille Jackson a décidé d'organiser l'hommage à la star au Staples Center, le complexe multi-sports de Los Angeles parrainé par la marque. Et pour ceux qui ne pouvaient pas assister au spectacle, il était toujours possible de le suivre depuis le Nokia Theater... Ou alors de tenter de racheter aux enchères l'un des 17 500 tickets. L'un d'entre eux avait été mis à prix pour la modique somme de 100 000 dollars.

Par ailleurs, le coût pour la ville de Los Angeles serait de 2,5 millions de dollars, selon certaines estimations. La ville avait lancé un appel aux contributions publiques. La cérémonie, elle, aurait coûté 1 million à AEG Live, l'organisateur des concerts de la star.

Vs photos-delire-de-michael-jackson-prises.en Chine


Seb Pur delire

3 commentaires:

Business chine a dit…

bel article

JP a dit…

sacre Business du Roi de la Pop...

Mika a dit…

Incroyable on dirait qu'il n est pas mort ce type...