Sous traiter pour mieux glander
Un ingénieur sous traitait ses taches pour mieux glander au travail !
L’opérateur Verizon a découvert cette supercherie
A la suite de l'un de ses audits de sécurité informatique, qui a révélé qu'une société embauchait un employé qui passait son temps à glander sur le net.
Son travail était bien effectué au quotidien...
Cette situation paradoxale a une explication. L'entreprise avait installé un réseau privé virtuel (VPN) avec authentification en deux étapes pour permettre à ses employés de travailler depuis sa maison .
Cet américain a, pendant des années, sous-traité son boulot ou ca???? ... en Chine et oui pendant qu'il passait ses journées au boulot sur YouTube, linkedin et Facebook.
En analysant l’historique du système, les responsables de la sécurité se sont aperçus qu'une série de connexions au serveur principal de la société avait été effectuée depuis la ville de Shenyang, en Chine. Et ces connexions utilisaient les données d'identification de cet employé «meilleur développeur» de l’entreprise et qui travaillait depuis le bureau de la firme.
Cela ressemblait à un casde piratage informatique et s’est finalement bien plus audacieux, il révélé être un habile stratagème de glandouillage !
En fouillant dans l’ordinateur de ce développeur de 40 ans, les spécialistes ont découvert une centaine de factures PDF provenant d’une société chinoise.
La firme chinoise était rémunérée un cinquième de son salaire de dizaine de millier de dollars
plus d'informations sur Internet Chine
Seb
Pur délire
Le blog délire qui ne se prend pas la tête.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire