29/07/2010

Un créneau trop simple

Un créneau trop simple

Faire un créneau peut parfois s'avérer très difficile pour certaines personnes, d'autres au contraire sont plus douées.



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Les premières voitures produites et commercialisées sont à vapeur (L'Obéissante d'Amédée Bollée en 1873[5]), mais déjà à cette époque, les premiers prototypes utilisant les nouveaux moteurs à explosion sont réalisés, et bénéficient de l'encombrement réduit de ce type de propulsion. Dans le même temps, le développement des connaissances liées à l'électricité mène à la réalisation des premières voitures électriques : on a donc trois modes de propulsion en concurrence au tournant du XXe siècle. La vapeur est rapidement supplantée, mais le développement rapide des performances des voitures électriques est stoppé par l'absence de progrès notable dans le stockage de l'énergie, et c'est finalement le moteur à explosion, par ses progrès continus, qui l'emporte sur les autres modes de propulsion. Cette époque est celle de la course à la vitesse, et là aussi c'est la voiture électrique qui s'illustre d'abord (La Jamais Contente est la première à franchir la barre des 100 km/h, en 1899) avant d'être supplantée par la voiture à moteur à explosion. C'est aussi la période de naissance des premières courses automobiles, telle Paris-Rouen dès 1894. L'automobile reste alors un produit de luxe, à l'usage contraignant, utilisé sur des infrastructures inadaptées

Seb
Pur délire
Le blog délire qui ne se prend pas la tête.

2 commentaires:

Homer a dit…

ah bon? y'a d'autres façon de faire un créneau? j'fais toujours comme ça.

Seb a dit…

Wouaip démarrer en marche arrière et tirer le frein à main on te l'a pas appris à l'auto école?