02/10/2009

un Français se ridiculise en Angleterre

un Français se ridiculise en Angleterre

merci de bien représenter la France.

Fouad Djaoublia, Français exilé en Angleterre depuis six mois, aura marqué l’émission musicale britannique X Factor lors de son passage. Mais peut-être pas dans le sens qu’il aurait souhaité.


Ma plus grande inspiration est Mariah Carey. J’aimerais être son successeur.» Le décor est planté. Fouad Djaoublia, Français récemment exilé en Grande-Bretagne est sûr de son fait quelques minutes avant son passage sur la scène de X Factor. Petites lunettes, sourire charmeur, le jeune français entre en piste et indique au jury son intention de chanter du Mariah Carey.

Ou tout du moins d’essayer. Car dès les premières notes, toute l’audience de la salle constate qu’il ne possède en rien le talent de la chanteuse américaine. En vain. Le public rigole, Fouad exulte et chante à tue tête «Vision of love». Simon Cowell, la langue de vipère du jury semble lassé mais Louis Walsh demande alors au jeune homme d’interpréter une autre chanson. Ce sera «Hero» de … Mariah Carey.

Applaudi comme jamais !

Le calvaire de Simon ne fait que commencer car le public se prend au jeu et commence à chanter avec le Français, debout, balançant leur bras de droite à gauche. Visiblement ému, le candidat aura sans doute passé le plus beau moment de sa vie lorsque les milliers personnes du théâtre se sont toutes levés et ont applaudi chaleureusement sa prestation.

Simon Cowell s’est bien amusé mais a vite fait redescendre de son nuage le jeune interprète : «Je n'ai pas compris un mot, on aurait dit une chanson tirée de "Star Wars", chantée dans une langue jamais entendue et jamais inventée !» Si le public a été conquis, le jury a donné quatre non au pauvre Fouad qui est parti avec la moue des mauvais jours.

Seb
Pur délire
Le blog délire qui ne se prend pas la tête.

2 commentaires:

S a dit…

hahaha mais il fait exprès non ?

Anonyme a dit…

Je l'avais raté celui-là !!!