le délire de Kouchner
Extrait de Rimbus le blog
"Bien entendu qu'il faut négocier avec les talibans. En tout cas, avec ceux qui sont prêts à déposer les armes et à dialoguer".
Dans son interview au Figaro, Kouchner se moque du monde. Il n'a pas un mot pour l'ethnie pachtoune, mélangeant encore une fois les préoccupations nationalistes et les préoccupations religieuses, comme Bush et Sarkozy ont mélangé Al Qaïda et Taliban.
Négocier avec ceux qui veulent rendre les armes... mais de quoi parle-t-on ?
La coalition de l'Otan est en train de perdre cette guerre, et Kouchner délire toujours, en imaginant que ses ennemis sont prêts à se rendre.
Dans ce cas, la meilleur des négociations serait d'arrêter cette stupide guerre d'occupation et laisser les seigneurs de guerre revenir au pouvoir. Cette guerre coloniale américaine à laquelle nous participons, on ne sait plus trop pourquoi, est absurde et les milliards qui lui sont consacrés, ainsi que les pertes humaines qu'elle a provoqué, n'auraient alors servi à rien.
"Une guerre que nous ne pouvons pas perdre" disait Sarkozy, après avoir dit que nous n'avions rien à faire en Afghanistan.
1 commentaire:
Salut, c'est sympa d'avoir repris cette note et de l'avoir bien illustré ! Bonne initiative ;-)
Enregistrer un commentaire