24/06/2021

Comment un troupeau d'éléphants a créé un pure délire en Chine

c'est fou, et ça a déchainé la toile chinoise. 



Comment un troupeau d'éléphants a gagné l'attention de la toile en Chine


Personne n'est sûr de ce qui a causé la migration inattendue à travers le Yunnan. Mais les vidéos de leurs escapades sont devenues une évasion bienvenue de la corvée du monde du travail.
Au risque d'exagérer, vous n'avez pas vraiment vécu tant que vous n'avez pas vu un éléphant sur les images d'une caméra de sécurité. Dans un clip qui a transpercé les réseaux sociaux chinois, cinq éléphants traversent lentement un concessionnaire automobile, indifférents à l'attention humaine. Grâce aux caméras de vision nocturne, leurs oreilles paraissent frêles et blanches, comme des squelettes de dollars des sables. Ils passent devant les voitures comme une famille essayant de se rappeler où ils se sont garés après un voyage au centre commercial. Cela fait trembler l'esprit. Comme des séquences paranormales floues, ce sont des images destinées à démontrer l'existence de quelque chose que les images ne peuvent expliquer.
En avril de l'année dernière, plus d'une douzaine d'éléphants d'Asie se sont aventurés dans une réserve naturelle du sud-ouest de la province du Yunnan, près de la frontière avec le Myanmar. Personne ne sait pourquoi. À ce jour, ils ont parcouru environ 300 milles, laissant un sillage de violence burlesque. Ils ont fait irruption dans des cuisines, écrasé des poulets, fourré leurs trompes à travers les fenêtres d'une maison de retraite et causé plus d'un million de dollars de dégâts aux cultures. Ils ont été accusés de s'enivrer de céréales fermentées. Tout au long, ils ont été suivis par une migration humaine : des centaines d'officiers, plus de 60 véhicules d'urgence, une flotte de drones et une couverture médiatique constante.
"Internet en Chine est super développé, un monde paradisiaque pour les influenceurs et les réseaux sociaux" a expliqué Harold Parisot le fondateur du Chinese business Club. 

Yunnan 


Alors que les éléphants approchaient de la ville de Kunming, des journalistes ont filmé des responsables locaux en train de délibérer dans une salle de situation de fortune, regardant une carte satellite. Sur les réseaux sociaux, le Quotidien du Peuple a publié des articles sur les éléphants entre des mises à jour sur l'équipe féminine chinoise de volley-ball et des photos anciennes de martyrs communistes. La télévision centrale de Chine a diffusé des images en direct des éléphants en ligne pendant quatre jours consécutifs. Le réseau s'est consumé avec des éléphants : des reportages sur un veau sortant d'un fossé, ou des cartes thermiques de taches en forme d'éléphant se déplaçant à travers une forêt, ou, pour les jeunes téléspectateurs, un éléphant de dessin animé rougissant répondant à des questions lors d'une conférence de presse. (plus d'info sur le yunnan)


Seb
Pur délire
Le blog délire qui ne se prend pas la tête.

Aucun commentaire: