27/07/2014

Le referencement made in China, jolies photos et mass backlinks

Le referencement made in China, jolies photos et mass backlinks


Pour faire du SEO en Chine, vous devez comprendre les secrets de Baidu, le google chinois>



Référencement sur Baidu est Actuellement tres utiles pour les societes souhaitant se faire connaitre des chinois, 1.3milliards quand meme . toute entreprise qui veut se faire connaître pour augmenter ses chiffres d’affaires doit nécessairement passer par les nouvelles technologies. En effet grâce à Internet et précisément au système de référencement tout devient facile à condition que le site de la société en question soit bien référencé. Un bon référencement signifie d’ailleurs que ledit site se trouve en première position sur les moteurs de recherche. Ainsi chaque internaute à la recherche d’un produit sur un outil de recherche va trouver le site d’une entreprise bien en évidence si celui-ci a un bon référencement.

Les photos sur Baidu 

Les photos sont tres importantes pour Baidu car... cela attire l oeil et permet un meilleur parcours utilisateur.





Un moteur de recherche pour chaque pays

Par ailleurs les grands pays tels les Etats-Unis, la France ou encore la Chine possèdent actuellement un moteur de recherche qui leur est propre. Aussi si une entreprise désire-t-elle se faire connaître dans tel ou tel pays, elle doit être référencée sur l’un ou l’autre de ces moteurs de recherche. Pour qu’un site web soit visible aux Etats-Unis, par exemple, il doit être bien référencé sur Google, de même pour avoir le maximum de vues en France, il faut qu’il soit référencé sur Yahoo tout comme il doit l’être sur Baidu pour la Chine.(voir cet article)

Baidu, un outil de recherche en mandarin
Créé, il y a plus de 13 ans par 2 Chinois Eric Xu et Li Yanhong, le Baidu se distingue de ses prédécesseurs par une technologie spéciale qui lui confère la capacité de faire des recherches d’images et de texte en mandarin.

 Baidu connaît mieux les chinois


Avec le slogan « Baidu connaît mieux le chinois », sa popularité a vite augmenté tel qu’il se trouve actuellement au premier rang en tant que moteur de recherche. En effet, en quelques semaines seulement, Baidu enregistre près de 600 millions de vues. Et à l’instar des outils de recherche des Etats-Unis ou de la France entre autres, Baidu propose outre la recherche web, des pages d’actualité, des questions-réponses, du forum, des musiques et des images. Selon le type de services proposés le mot Baidu est suivi d’un autre mot pour identifier ledit service. A titre d’exemple, le moteur de forum de Baidu est appelé le Baidu Tieba. Il y a aussi le Baidu Maps qui propose une cartographie en ligne chinoise comme le Google Maps mais version chinoise.

Système de positionnement sur Baidu


Aussi pour n’importe quel secteur, si un opérateur veut viser le marché chinois, il doit impérativement travailler sa visibilité et son référencement sur Baidu. Quoique les techniques de référencement sur Baidu soient plus complexes comparées à celles effectuées sur Google, il est bon de savoir que ceci ne constitue pas un facteur de blocage au référencement proprement dit. Pour aider les propriétaires de sites à avoir une bonne position sur Baidu, certains experts en la matière en ont fait leur spécialité. Ces derniers mettent tout en œuvre pour qu’un site quelconque s’y trouve toujours en première position. Pour cela, ils étudient plusieurs paramètres dont la recherche des mots-clés typiques aux prospects chinois, le netlinking ou les échanges de liens avec des sites appartenant déjà à Baidu entre autres.
http://www.zdnet.com/google-vs-facebook-vs-baidu-battle-of-the-internet-empires-7000021589/
http://www.business-internet-chine.com/moteur-de-recherche/10-choses-a-savoir-sur-le-referencement-en-chine.php


Seb
Pur délire
Le blog délire qui ne se prend pas la tête.

5 commentaires:

majestic SEO a dit…

c'est bien de rigoler mais sérieusement je ne pense pas que cela puisse suffire

Web&seo a dit…

Entièrement d'accord, un titre provoc comme il y a en a des milliers mais rien de sérieux.

Anonyme a dit…

perso j'aime bien le choix des images, attirer du click y a que ça de vrais

Stéphane chine a dit…

On va dire que l'article est bien illustré !

entreprendre Chine a dit…

bravo pour cet article et pour la sélection de photos très SEO à ce que je vois... affaires à suivre