05/12/2013

Un de mes meilleur voyage: la Birmanie

Un de mes meilleur voyage: la Birmanie



Pourquoi vous devriez partir maintenant ? car plus tard ce sera délabré par les touristes .. et bientot la future Chine. Plus d'informations sur Rue 89

Mon premier voyage en Asie 


C'était mon premier voyage en Asie et il reste dans ma mémoire comme la plus magique . Je dois dire que j'ai peut-être commencé par ce qui était le mieux. Et c'est toujours le cas ! Voici pourquoi vous devez aller, et n'attendez pas! Après plusieurs années en Europe de l'Est, Amérique du Sud et l'Afrique , j'ai décidé en 2013 d'aller à côté du continent asiatique, Chine, Japon et puis ... Birmanie.
 Mes premiers pas en Asie du Sud Est, je le ferais en Birmanie pour un voyage d'un mois . 

Attiré par la religion Birmane, majoritairement bouddhiste,est à l’origine de nombreuses croyances, et superstitions et beautés architecturales en asie et dans le monde.
1des principaux lieux de culte du bouddhisme Birman le fameux rocher jadis recouvert d’or , par "des moines" et qui tient en équilibre au bord d’une falaise car il serait rattaché au ciel par un Bouddha.

Bonnes premières impressions . Je ne suis resté deux jours à Bangkok , le temps d'atterrir au total, de matter 2,3 poulettes il fallait quand même voir de ses propres yeux les plus gros bordel du monde.



J'ai bien aimé la ville , au moins avant que je savais Birmanie ...


J'ai donc pris un vol pour Rangoon en Birmanie pour un voyage d'un mois à travers le pays (merci David pour les informations et la planification ) . Un voyage extraordinaire , voici pourquoi ... Des sites exceptionnels Birmanie possède des sites incroyables , souvent ignorés ou oubliés . Le plus impressionnant d'entre eux est sans doute le site de Bagan avec ses milliers de fois enfouis dans la jungle . Un autre Angkor tout aussi large , mais beaucoup moins touristique . Les temples sont certainement moins impressionnant , mais au moins vous pouvez dormir caché pour voir le lever du soleil. Magique .


 Et que dire du lac Inle , la ville royale de Mandalay , la roche d'or célèbre ou l'incroyable Paya Shwedagon à Yangon Un site bouddhiste étonnant avec ses temples dorés , lieu majestueux . La Birmanie est également un paradis pour la randonnée .


Et le pays est le foyer de belles plages et spots de plongée de premier ordre . bouddha birman Birmanie couche  ...
Lire aussi courrier international

Une gentillesse inhabituelle 

Une gentillesse inhabituelle de la population Donc pour moi , il est une terre de sourires en Asie , la Birmanie est bonne . En outre, les Thaïlandais semblent froid . Mon voyage en Birmanie , comme d'habitude , ce qui m'a le plus impressionné , ce sont les rencontres , les sourires et la gentillesse des gens .

Quand je pense à tout ce que cette population a subi : dictature , guerres , catastrophes naturelles ...

Une beauté Birmane Photo prise avec mon iphone !

Loin du tourisme de masse !


La différence est très évident ! En Birmanie , vous serez loin de la faune qui peut être trouvé dans Khoa San Road , croyez-moi . Comment dire ... J'ai trouvé voyageurs Birmanie rencontrés étaient plus intéressants . Je dois dire qu'il doit vouloir aller en Birmanie . C'est plus compliqué , il faut demander un visa et voler. Puis voyage conditions sont plus fatiguant , il n'y a pas ATM à chaque coin de rue , la vie est plus traditionnelle en Birmanie .


Ce n'est pas que toute une horde de jeune viendra à la fête pour quelques euros . En bref , le risque de paraître présomptueux , il y a moins de " base touristique " en Birmanie

 Quoi qu'il en soit , je l 'ai fait toutes les réunions tout simplement excellent . Pour être honnête , je n'ai même connu par un coup de foudre pendant quelques jours . Je veux parler du pays :-)

=>Un Voyage " pur " et intense

 En Birmanie , vous ne passez pas beaucoup de temps sur le net : lent et coûteux et la plupart du temps censurés . Au moins c'est comme ça que c'était en 2007 . Je suppose que la situation s'est améliorée. En 2007 , même envoyer un e-mail , il était un patient sacré ! Quelqu'un peut-il me donner une rétroaction sur l'état des connexions Internet ?

C'est une bonne chose , si vous pouvez voyager étant moins liés . Et le voyage devient plus intense . Parce que, oui , je l'ai déjà dit , Voyage Internet est plutôt négatif pour moi . Je sais que cela peut sembler contradictoire , puisque mon travail est précisément liée à la nette . Cela ne m'empêche pas d'être lucide .

Un pays avec des zones encore gris En zone grise , j'entends ces territoires méconnus tant fermés aux étrangers . En raison de guerres menées par l'État contre les groupes ethniques dans la périphérie du pays , de nombreuses régions frontalières sont encore (partiellement) fermées aux touristes .


Pour certains, il doit demander un permis spécial coûteux et compliqué . Cela dit, il donne au pays une aura de mystère n'est-ce pas ?

 Malgré l'ouverture récente ( une bonne chose ) , je ne pense pas qu'il y ait de grandes différences pour le voyageur . Le grand inconvénient du pays , c'est que vous êtes assez contrôlé lors de vos voyages , vous ne pouvez pas aller n'importe où . Et discuter politique est difficile . Mais cela avait changé depuis . Une chose est certaine : si l' ouverture se poursuit et le capitalisme sauvage a atterri à l'image de mac Do arrive , certes, cela va enlever le sort à la place. Mais cela va apporter "développement" dans le pays .

Quelle image avez-vous de la Birmanie ?
Est ce ou non Un pays qui vous attire ? Si vous avez récemment fait , laissez-moi vos pensées , je suis vraiment curieux de savoir ce que vous pensez de ce pays ...


Seb
Pur délire
Le blog délire qui ne se prend pas la tête.

5 commentaires:

Emilie a dit…

j'aimerais beaucoup y aller Seb, je suis parti au vietnam et en Thailande et j'avoue que la bIrmanie doit être encore plus beau

Anonyme a dit…

Salut Seb,
développer le tourisme en Asie, oui il faut laisser passer certaines choses pour attirer les dollars des ricains.

Astrid a dit…

Super, merci pour les photos mais tu aurais pu choisir de meilleurs photo pour illustrer quand même

Anonyme a dit…

Merci pour cet article, il n'y a quand même pas trop d'oipnion , tu as aimé ou pas ?

Momo Yilmaz a dit…

Birmanie? Des gens gentillesse inhabituel?
C'est gens là ne sont pas humain.
Avant d'aller dans ce pays regarder les massacres qu'ils font. On entend jamais parler dans les médias mais ce sont de vrai terroriste vous avez juste à taper arakan, Rohingas sur youtube ou même google pour voir la vérité de vos propres yeux