Sarkozy, « un délinquant constitutionnel récidiviste »
Pour la troisième fois en quelques années, Nicolas Sarkozy vient de violer sciemment la norme constitutionnelle la plus fondamentale de la République : la Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen.
De même qu’il avait désigné Yvan Colonna comme le meurtrier du préfet Erignac avant même qu’aucune autorité judiciaire n’ait examiné le dossier – lequel n’est toujours pas clos –, de même qu’il avait désigné Dominique de Villepin comme le commanditaire des faux de l’affaire Clearstream plusieurs semaines avant le procès – qui a d’ailleurs démenti ce « pré-jugement » –, il vient de qualifier la personne arrêtée dans l’affaire du meurtre de la jeune Laëtitia de « présumé coupable », en répétant volontairement cette qualification qui annule toute différence entre interrogatoire policier et condamnation judiciaire.
lire la suite
Je n'ai pas encore pris ma carte d'adhérent au club "Zone 51" bien connu des adeptes de la paranoïa et de la conspiration réunies mais ça ne saurait tarder.
Les soulèvements démocratiques et citoyens qu'on connus la Tunisie et l'Égypte ont été de surprenants révélateurs et leurs victimes collatérales commencent à peine à être recensées à travers le monde.
lire la suite
Jury populaire : un trompe-l’œil démocratique ?
« La justice est rendue au nom du peuple français, désormais elle sera rendue aussi par le peuple français », a déclaré Nicolas Sarkozy dans son discours du 3 février. Et pour cela, d’ici à la fin de l’année, il y aura des jurés populaires qui siégeront auprès des magistrats professionnels dans les tribunaux correctionnels.
lire la suite
les primaires du PS qui vont tourner au bazar : [ Ok, sur ce coup là, je prends un risque mais qui ne tente rien n'a rien], mais non François Baroin se trompe... Les socialistes vont savoir le moment venu se rassembler autour d'un candidat unique déclaré démocratiquement par des millions d'électeurs et de sympatisants. A l'aube du scrutin, tous les candidats des primaires vont faire corps autour de celui qui incarnera les vraies valeurs et le véritable projet de la gauche. Un programme ambition et volontaire. [J'espère être crédible sur ce passage].
Mélenchon qui sera notre meilleur avocat pour contrer DSK : François Baroin fait encore une fois une erreur singulière puisque Julien Dray, le député de l'Essonne, qui avait une halte au Comptoir de la Comète, vient de déclarer Je considère qu'il faut toujours écouter ce que dit Jean-Luc (...) il faut l'écouter dans ces analyses. C'est donc une invitation faite au PS de ne pas s'éloigner du président du Parti de gauche.
Lire l'article entier
T’es au courant, Nicolas ? j’ai perdu ma mère cette semaine.
Seb
Pur délire
Le blog délire qui ne se prend pas la tête.
2 commentaires:
Merci !
de rien!
Enregistrer un commentaire