Quel sera le groupe annoncé par Laurent Blanc le 5 août prochain ?
Les goals
On ignore le sort réservé au Stéphane Ruffier. Appelé en tant que 24e homme en Afrique du Sud, il n'était pas officiellement sélectionné pour le Mondial mais était présent dans le bus de Knysna.
Laurent Blanc le considérera-t-il comme sélectionnable ?
Si tel était le cas, le portier monégasque serait favori pour le poste de titulaire.
Les autres gardiens pressentis sont
- Mickaël Landreau (Lille)
- Nicolas Douchez (Rennes),
- Yohann Pelé (Toulouse)
- Sébastien Frey (Fiorentina)
- Olivier Sorin (Auxerre)
- Geoffrey Jourdren (Montpellier), auteurs d'une excellente saison dernière.
défenseurs
En l'absence des Mondialistes, les candidats sont nombreux pour le grand chantier de l'équipe de France qu'est la défense. A gauche, Aly Cissokho (Lyon) semble favori mais Benoît Trémoulinas (Bordeaux)
A droite, Rod Fanni (Rennes) semble avoir une longueur d'avance sur Mathieu Chalmé (Bordeaux), à moins que Mathieu Debuchy (Lille) ne mette tout le monde d'accord. En défense centrale, Adil Rami (Lille) et Michaël Ciani (Bordeaux) pourraient être associés dans le onze de départ. Dans le groupe, l'ex-Lorientais Laurent Koscielny, recrue surprise d'Arsenal, pourrait étrenner sa première sélection. Une place à prendre pour Julien Escudé, Philippe Mexès et Jean-Alain Boumsong.
Mamadou Sakho pourrait également avoir sa chance.
Milieux défensifs
Comme pour les gardiens, on ignore le sort qui sera réservé à Lassana Diarra. Sélectionné pour le Monfial mais privé in extremis du voyage en Afrique du Sud sur blessure, le milieu défensif du Real Madrid sera-t-il considéré comme sélectionnable par Laurent Blanc ? Si tel est le cas, il occupera probablement un poste de titulaire. Les autres pressentis sont (dans notre ordre de préférence) Moussa Sissoko (Toulouse), Yann Mvila (Rennes), Rio Mavuba (Lille), Benoît Cheyrou (Marseille), Mathieu Flamini (Milan AC), Yohan Cabaye (Lille) et Benoît Pedretti (Auxerre).
MILIEUX OFFENSIFS
Les deux exclus surprise de la liste de Domenech pour le Mondial que sont Samir Nasri (Arsenal) et Hatem Ben Arfa (Marseille) devraient être appelés. Reste à doubler ces deux postes. Le jeune Karim Aït-Fana (Montpellier) a de bonnes chances de connaître sa première sélection. Le Rennais Sylvain Marveaux est également pressenti. Sans oublier les plus jeunes tels que Gaël Kakuta (Chelsea), qui dispute actuellement l'Euro des moins de 19 ans.
ATTAQUANTS
Le grand retour de Karim Benzema est pratiquement certain. Blanc s'est empressé de préciser que la mise en examen dans l'affaire Zahia n'était pas incompatible avec une sélection pour pouvoir compter sur l'attaquant du Real Madrid. Les autres places à prendre sont ouvertes à toutes les spéculations. Loïc Rémy (Nice) et Jimmy Briand (Lyon) semblent les mieux placés. Mais Guillaume Hoarau (PSG) a également toutes ses chances et Kevin Gameiro (Lorient) mériterait sa sélection. N'oublions pas Bafetimbi Gomis (Lyon), voire Jérémy Menez (AS Rome).
Seb
Pur délire
Le blog délire qui ne se prend pas la tête.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire