Des militants de Greenpeace ont perturbé les travaux de l'Assemblée nationale, le jour d'un débat sur le changement climatique dans l'optique de la conférence internationale de Copenhague....
réaction de l'UMP...pfff
Alerte à la bombe à l'Assemblée: que s'est-il passé
D’où est venue l’alerte?D’un appel téléphonique. Selon une source parlementaire, le standard du palais Bourbon a reçu peu avant 17 heures un appel évoquant la présence d'une bombe dans l'Hémicycle.
Que s’est-il passé ensuite?
L'Assemblée nationale a été évacuée et les services de sécurité ont aussitôt fouillé les lieux. L’Hémicycle et la salle des quatre colonnes ont été fermés, les députés, journalistes et personnels du palais Brourbon ont été évacués. Cette évacuation s’est faite dans le calme, sans panique, selon Noël Mamère, contacté par 20minutes.fr, qui était alors au deuxième sous-sol lorsque l'Assemblée a été évacuée. Le brouillage GSM a été rebranché dans l'Hémicycle pour éviter un déclenchement de la bombe à distance. L'hémicycle a été fouillé par les forces de sécurité de l’Assemblée, avant de laisser la place aux démineurs, arrivés sur les lieux avec une équipe cynophile. Ces derniers n’ont retrouvé aucun engin ou matériel explosif sur place.
Pourquoi cette alerte a-t-elle été prise au sérieux?
Toutes les alertes le sont, par principe de précaution.
«Automatiquement, n’importe où et dans n’importe quelle situation, une telle alerte est prise très au sérieux et les mesures appropriées pour lever le doute et éviter un drame sont immédiatement mis en place», indique la gendarmerie nationale. Encore plus sur un site emblématique de la représentation nationale comme l’Assemblée.
suite sur 20min
Seb
Pur délire
Le blog délire qui ne se prend pas la tête.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire