01/10/2009

indépendance de la justice le délire.

Indépendance de la justice le délire.

Voilà un article marrant de Sarkofrance, un blog que j aime beaucoup.

Juges indépendants, vous avez dit indépendants ?


Mercredi, Dominique de Villepin était interrogé au tribunal. Depuis le début du procès de l'affaire Clearstream, il est enfin parvenu à présenter cette instruction comme une vengeance politique.

Et Sarkozy est tombé dans le panneau.




Depuis, les proches du président n'ont d'autre solution que de s'arrimer à l'indépendance de la justice pour plaider "l'innocence" de leur Monarque... ironie de l'histoire.

La situation est cocasse. A quelques mois de la suppression annoncée du juge d'instruction, voici donc la Sarkofrance toute entière accrochée à l'indépendance des juges.

Dominique de Villepin a assigné Nicolas Sarkozy pour violation de la présomption d'innocence. Un huissier s'est donc présenté lundi à l'Elysée, pour y délivrer à
"Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa, président de la République, demeurant Palais de l'Elysée, 55 rue du Faubourg-Saint-Honoré, 75008 Paris"


une assignation à comparaître devant le tribunal de grande instance de Paris. Le Monarque ne pouvant être jugé tant il est président, cette plainte l'attendra sagement jusqu'à la fin de son mandat.

L'affaire se retourne

Plus le procès avance, plus le public en apprend de belles...
suite sur http://sarkofrance.blogspot.com/2009/10/juges-independants-vous-avez-dit.html

Seb
Pur délire
Le blog délire qui ne se prend pas la tête.

Aucun commentaire: