04/08/2009

comment un stagiaire a mis le feu aux fruits et legumes


Comment un stagiaire a mis le feu aux fruits et légumes

Une actu délire.

500 millions d'euros ! Le chiffre a fait l'ouverture des journaux du matin et de celui du 13 heures de France 2. Cette somme est celle que doivent aujourd'hui rembourser les producteurs de fruits et légumes à qui l'Etat français a versé des aides jugées indues par Bruxelles entre 1992 et 2002. Cette exigence résulte d'une enquête de la commission européenne, entamée il y a sept ans. Pourquoi l'affaire n'éclate-t-elle qu'aujourd'hui ?
Un stagiaire fait ressortir l'histoire...

Alors qu'il devait traiter un sujet sur les «ventes au déballage» de fruits et légumes, «des producteurs évoquent ces menaces de remboursements, auprès du stagiaire du Parisien, qui creuse le filon. «On ne lit pas assez le Journal officiel de l'Union européenne, qui est une mine d'informations occultées», a-t-il expliqué.

Les producteurs de fruits et légumes vont devoir rembourser 500 millions d'euros à l'Etat français qui, selon la commission européenne, a versé trop d'aides entre 1992 et 2002 provoquant une entorse au principe de libre concurrence.

«La décision ne vient pourtant pas de sortir. Elle a été prise par la Commission le 28 janvier dernier», explique Arrêt sur Images. Mais, sans un stagiaire du Parisien, cette affaire n'aurait sans doute pas éclaté aussi vite.

On dit quoi? merci le stagiaire...


Seb
Pur délire
Le blog délire qui ne se prend pas la tête.

Aucun commentaire: