26/05/2009

Le pere noel est une ordure

LE PERE NOËL EST UNE ORDURE

Est ce que l'inconcevable va se réaliser pour les fêtes de fin d'année ? Le père Noël ordure qui remplace au pied levé le titulaire du poste depuis maintenant plus de 4 siècles fait preuve d'une insupportable passivité .
Prenant comme pretexte la précarité de son contrat d'intérimaire , il menace tout simplement de ne pas faire la distribution des cadeaux cette année .
Un choc pour les centaines de millions de familles à travers le monde !


En effet , comment décemment expliquer à un enfant de 3 ans que le père Noël souffre d'une grosse flémingite aigüe et que pour de sombres histoires pécunières , il ne passera pas par les cheminées le 24 décembre prochain .


Car c'est bien d'argent qu'il s'agit . Ce père Noël est plus attiré par son compte en banque personnel que par sa mission d'intérêt générale . Il martèle d'ailleurs à longueur de journée la même rengaine à qui veut l'entendre : " Qui accepterait un boulot saisonnier avec plus d'un milliard de logements à visiter pour un écu symbolique ? " .


Il réclame donc une prime au kilomètre parcouru , un treizième mois et un pourcentage sur chaque cadeau . Des requêtes déplaçées et scandaleuses pour le comité des pères Noël . La réaction a d'ailleurs été assez vive de la part de son prédecesseur cloué au lit par une gastro entérite liquide : " Père Noël 2028 a été choisi par tirage au sort comme l'exige nos conventions en cas de maladie du titulaire , il se doit d'assumer cette lourde charge qu'est l'acheminement des cadeaux à chaque pied de sapin . C'est une oeuvre d'utilité publique et il n'a pas le droit aujourd'hui de se défausser " .



Des paroles qui ne font pas sourciller notre bonhomme plus occupé à sirotter sa bouteille de Vodka , en compagnie de charmantes créatures .




Le statut du Père Noël en question



Alors que faire devant tant d'obstination . Comment convaincre l'odieux personnage des terribles répercutions qu' aurait une grève dans quelques jours ?


Les sages du conseil des pères Noël ont déja proposé quelques aménagements dans son contrat de travail . Son moyen de locomotion sera ainsi avantageusement remplaçé . Exit les rènes et leurs odeurs pestinentielles . Père Noël se déplacera désormais à bord d'un scooter haut de gamme . Une avançée que le bénéficaire balaie d'un revers de main :


" C'est quand même la moindre des choses , vu les distances à parcourir en une seule nuit . On a beau jouer avec les décallages horaires , les livraisons de cadeaux en temps et en heure restent une véritable prouesse " .



La vraie prouesse , c'est surtout si ce père Noël parvient à tenir debout sur son scooter . Adepte des drogues douces et consommateur averti de divers alcools forts , le simple fait de conduire son engin constitue à n'en pas douter un exploit !



Les négociations risquent donc d'être âpres mais le temps presse . Il faudra trouver une solution d'ici quelques jours . De nouvelles avançées sont attendues cet après midi . Pour parvenir à un accord rapide , le conseil fermera les yeux sur les pratiques de père Noël 2028 :



Toutes les boites de chocolat n'arriveront probablement pas à destination , la tenue vestimentaire rouge et blanche subira surement quelques retouches pour prendre en compte le look moderne que souhaite afficher père Noël 2028 . Les contrôles d'alcolémies seront suspendus dans le ciel pour la nuit du réveillon ( à ce propos , les cadeaux à base de spiritueux sont à proscrire cette année ) .



Quoi qu'il en soit , même si un accord est trouvé entre les deux parties , un certain retard sera à prévoir dans la livraison des cadeaux vu les nombreuses haltes qui auront immanquablement lieu chez les amies délurées de notre homme ou dans les troquets du septième ciel .




Faîtes un don pour le programme de réhabilitation du père Noël 2028

Pour remettre dans le droit chemin le pathétique père Noël 2028 , vous pouvez faire un don . Même petit . Dans l'état où il se trouve , quelques euros suffiront à mettre en place un programme de surveillance adapté à ce personnage peu recommandable .

Source

Olivier VEROT

Aucun commentaire: